Blog credit entre particuliers

Recherche credit entre particulier

1 comment

Vous êtes en recherche de crédit entre particulier et souhaitez donc trouver un prêteur d’argent privé sans frais, sans passer par une banque. Recherche credit entre particulier / Cherche preteur particulier : retrouvez toutes les informations sur le crédit entre particuliers pour trouver un prêteur rapidement.

Le crédit PAP : un nouveau concept

Pouvoir se passer d’une banque quand on a un besoin d’argent urgent serait l’idéal car vous évitez les contraintes administratives. Et bien il existe une alternative aux banques quand on est en recherche credit entre particulier et cherche preteur particulier : le prêt personnel entre particuliers. Il vous offre la possibilité de trouver de l’argent rapidement sans frais supplémentaires. Mais vous adresser à un prêteur particulier implique toutefois de respecter certaines règles.

Un prêt personnel entre particuliers en France peut être rapide et sans frais de dossier. Il suffit seulement de rechercher la bonne plateforme de prêt entre particuliers. Le PAP constitue la solution pour obtenir un crédit pas cher.

Pourquoi se prêter de l’argent de particulier à particulier ?

Le crédit entre particuliers vient des Etats-Unis. Son concept : emprunter une petite somme d’argent à un particulier (jusqu’à 30.000 euros) et chacun y gagne. Le prêteur privé maîtrise son argent, bénéficie d’un meilleur taux de rendement qu’un livret A, et l’emprunteur se voit débloquer des fonds rapidement dans des conditions généralement plus avantageuses qu’auprès d’une banque.

Les avantages d’un crédit sans banque

 Moins de frais : les structures de prêt entre particuliers se veulent moins importantes que celles des banques traditionnelles, en matière de frais de gestion, ce qui se répercute sur les frais de dossiers.

 Un taux de crédit plus bas : les réseaux de PAP s’étant développés sur internet, les frais de structure s’en trouvent allégés. Il est courant de trouver chez les prêteurs particuliers des taux d’intérêt plus bas que les taux d’emprunt appliqués par les banques.

 Un bon placement pour le prêteur : le taux de rendement pour le prêteur est plus avantageux que celui d’un livret A et le prêteur privé peut mieux maîtriser le rendement de son épargne.

Rechercher un crédit entre particuliers en urgence

Les raisons de vouloir obtenir de l’argent en urgence se veulent nombreuses, surtout avec l’épargne des français qui baisse. Bon nombre de français sont ainsi en recherche de prêt en urgence car ils se retrouvent dans une situation financière difficile. Un prêt entre particuliers est une bonne alternative pour :

 L’achat d’une voiture pour se rendre au travail : acheter un véhicule nécessite généralement un besoin d’argent rapide, car l’ancienne auto est tombée en panne, ou qu’il est impératif d’être motorisé pour se rendre au travail, surtout si le lieu de travail est loin du domicile. La banque peut profiter de cette situation d’urgence pour imposer ses conditions et appliquer ainsi un taux élevé car elle est en position de force.

 Régler son loyer : payer ses factures (eau, électricité, gaz) ou rembourser des dettes.

 Obtenir un capital pour créer une entreprise : pour créer son entreprise, il faut de l’argent. Mais les banques se montrent hésitantes quant à prêter de l’argent au démarrage d’une activité. Et bon nombre de jeunes entrepreneurs se voient refuser le crédit demandé car ils ne disposent pas de garanties suffisantes.

 Eviter le surendettement : quand on est au chômage, il est difficile de se voir accorder un prêt par une banque. Le prêt entre particuliers est alors une très bonne alternative pour faire racheter ses crédits et réduire ses mensualités.

Dès lors que le client ne présente pas les garanties de solvabilité nécessaires, les banques refusent de lui accorder un crédit. Et certaines situations personnelles sont jugées handicapantes pour la banque, qui y perçoit le risque de ne pas être remboursé.

Crédit bancaire : les situations personnelles handicapantes

Emprunter une somme d’argent sans passer par la banque peut vous offrir la possibilité de mettre un terme à vos problèmes financiers, mais il vous faut toutefois rééquilibrer votre budget et maîtriser vos dépenses. Mais emprunter à un particulier ne signifie pas forcément obtenir un taux faible. Il convient en effet de ne pas confondre le crédit PAP avec les aides financières. Et trouver un prêteur privé sur internet quand on est dans situation difficile reste difficile.

Peut-on obtenir un credit entre particuliers quand on est interdit bancaire FICP ?

Il est rare de pouvoir emprunter de l’argent à un particulier quand on est FICP, sauf si vous passez par votre famille ou vos amis. En effet, toute plateforme de crédit entre particuliers vérifiera systématiquement la solvabilité de son client, ainsi que si elle est inscrite ou non sur les fichiers d’interdictions tenus par la Banque de France. De même, si vous recherchez un crédit rapide entre particuliers sur internet et que vous êtes interdit bancaire.

Et en cas de RSA, chômage ou sans revenus ?

Être au RSA ou au chômage constitue un frein au prêt, mis à part si vous possédez des garanties financières suffisantes pour que le prêteur soit rassuré. Tout comme un propriétaire peut le faire pour louer un logement, un prêteur particulier demandera les bulletins de salaire… Cependant, certains privés ont d’autres motivations que le profit, et peuvent alors vouloir venir en aide à d’autres personnes.

Créer une entreprise sans apport

Une création d’entreprise sans apport de capital reste un frein à l’entreprenariat. L’idéal pour garantir un crédit serait alors d’obtenir la caution de parents.

Les sites de crédits entre particuliers

Les sites regroupant les particuliers prêteurs d’argent existent depuis peu en France. Mais attention, toute personne non solvable rencontrera les mêmes obstacles que pour une recherche de prêt en passant par la banque. La capacité de remboursement est systématiquement vérifiée avant toute acceptation de dossier. Voici les sites les plus importants de prêt entre particuliers. Vous pourrez ainsi réaliser un comparatif rapide des conditions, des sommes pouvant vous être prêtées, et prendrez connaissance des documents justificatifs demandés pour vous engager.

Prêt d’Union : spécialiste du crédit entre particuliers

Prêt d’Union dispose d’un agrément délivré par l’autorité de contrôle prudentiel. Il est possible d’emprunter à partir de 3 000 euros. Le TAEG est de 5,28 % pour les crédits de 15 000 à 30 000 euros, sur une durée de remboursement de 24 mois.

Les avantages de Prêt d’Union :

 Possibilité de report de la 1ère mensualité de remboursement
 Réponse rapide à la demande de prêt
 Jusqu’à 5,5 % de gains par an pour le prêteur
 Transactions sécurisées

Friendsclear : l’encadrement du crédit entre amis

ce site n’existe aujourd’hui malheureusement plus. Mais nous tenons tout de même à vous en parler car il était une très bonne plateforme de financement participatif : accès facile aux projets des demandeurs des crédits et possibilité d’un financement direct dans le projet choisi. Il est possible d’emprunter de 3 000 à 25 000 euros.Le TEG est de 11,36 % pour un crédit de 25 000 euros maximum sur une durée de 3 ans.

Les avantages de Friendsclear :

 Jusqu’à 4,50 % net de rémunération pour l’investisseur
 Le dépôt de projet est ouvert à tout le monde
 Le nombre de personnes ayant adhéré à la demande est visible
 Possibilité de récupérer son capital à tout moment

Spear : des crédits garantis

Spear est un site de crédit entre particuliers s’axant sur le financement solidaire, et l’investissement dans des projets mettant en valeur l’humain. Il n’existe pas de limite du montant d’emprunt. Certaines demandes peuvent ainsi aller jusqu’à 100 000 euros. Il n’y a aucune indication sur le taux d’emprunt.

Les avantages de Spear :

 Possibilité aux associations de demander des crédits aux particuliers
 Rendement annuel de 3,6 % net
 Possibilité de déduction d’impôt
 Partenariats avec de grandes enseignes bancaires telles que la Société Générale
 Possibilité de déduction d’impôt sur la fortune

Reconnaissance de dettes : le fonctionnement

Le reconnaissance de dettes entre particuliers fait l’objet d’une réglementation stricte encadrée par la législation. En effet, prêter de l’argent à un particulier ne doit pas se faire n’importe comment.

Les règles s’appliquant au contrat de prêt

 Le taux de rémunération se fixe librement entre les deux parties mais doit respecter les limites légales du taux d’usure en vigueur lors de l’accord
 La rédaction d’un acte de prêt est obligatoire lorsque le montant dépasse 760 euros
 Le contrat de prêt doit se déclarer aux impôts
 Les intérêts perçus doivent également être déclarés aux impôts
 Rédiger un acte de prêt se fait librement, nul besoin de recourir à un avocat (pour que l’acte soit valable, toutes les mentions doivent être écrites de façon manuscrite).

Les risques d’un prêt entre particuliers

Attention, il existe des arnaques. Pour commencer, afin d’éviter une arnaque, vérifiez que le site internet bénéficie d’un agrément délivré par la Banque de France. Ensuite, sachez qu’un partenariat avec une banque rassure fortement. Vous devez vous adresser à un site spécialisé et ne pas passer par de simples annonces de particuliers s’improvisant banquier…

Voici nos conseils afin de trouver un prêteur d’argent privé sérieux sur internet :

 Éviter les prêteurs sur gage car le taux d’usure est élevé
 S’adresser uniquement à des organismes certifiés
 Rester méfiant quant aux personnes prêtant de l’argent en ligne aux particuliers à taux zéro
 Faire preuve de vigilance pour un pret entre particuliers dont le taux est très bas
 Ne pas faire confiance à un particulier proposant un prêt d’argent rapide sans qu’il ne demande de justificatif de ressources
 Bien vérifier quand il est possible d’emprunter facilement sans frais sur internet
 Rester vigilant sur les sites d’annonces de prêteurs privés en France, Belgique et Suisse
 Attention aux organismes mettant en relation les particuliers pour un emprunt d’argent sans frais de dossier
 Retenir que les organismes de prêt sur internet prêtant aux particuliers sans demande de justificatifs n’existent tout simplement pas

romainfleury_490q8kw2Recherche credit entre particulier

1 comment

Join the conversation
  • leroy - mars 21, 2018 reply

    Bonjour,
    Je suis Belge vivant en Belgique, je recherche d’urgence un prêt p2p de 100000€ sir une durée de 120 mois pour pouvoir lancer un projet.
    Pour cela je suis prête a accepter un prêt p2p avec un taux d’intérêt allant maximum 10% ainsi que de souscrire une assurance prêt et de signer une reconnaissance de dettes.
    J’ai fais un business plan et plan financier complet que je peux éventuellement présenter.
    Pouvez vous m’aider?

    Dans l’attente de vos nouvelles, veuillez recevoir mes sincères salutations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *