Blog credit entre particuliers

Comment obtenir un credit sans passer par une banque ?

3 comments

Vous vous demandez comment obtenir un crédit sans passer par une banque ? Si pour obtenir un crédit la plupart des candidats au prêt sollicitent les organismes de financement, il existe aujourd’hui de plus en plus de solutions alternatives permettant le financement de ses projets.

Le crédit entre particuliers devient par exemple plus courant, et le crowdfunding offre la possibilité de financer divers projets. Enfin, le microcrédit peut être le moyen d’emprunter lorsque l’on est fiché à la Banque de France ou pour toute personne n’ayant pas accès au crédit classique.

Le prêt entre particuliers

Il existe plusieurs façons d’emprunter de l’argent entre particuliers :

 Vous sollicitez une personne de votre entourage (famille ou amis) pour qu’elle vous prête le montant nécessaire à votre projet et vous devez alors vous arranger avec elle. Il est toutefois important de respecter la formalité suivante : établir une reconnaissance de dettes par acte notarié ou sous seing privé et mettre au courant le service des impôts du prêteur.

 Personne ne peut vous prêter de l’argent parmi vos proches : vous devez alors passer par une plateforme de crédit entre particuliers. L’avantage par rapport au premier cas, c’est qu’ici vous bénéficiez d’un cadre réglementé. Le prêteur et l’emprunteur disposent de garanties en cas de problème.

Le crowdfunding ou financement participatif

Dans le cas où un projet vous tient à cœur et que celui-ci pourrait à terme profiter à d’autres personnes, le crowdfunding ou financement participatif est une solution. Son principe : Vous choisissez une plateforme en ligne parmi les nombreuses dédiées à ce type de financement, vous faites une description détaillée de votre projet et vous fixez votre contrepartie que vous envoyez aux personnes souhaitant financer votre projet en fonction de la somme d’argent qu’ils vous versent. Il s’agit d’une très bonne solution permettant le financement d’entreprises et d’associations et la création d’un lien avec ses futurs clients.

Le microcrédit

Comment obtenir un crédit sans passer par une banque ? Le microcrédit est une alternative au prêt bancaire. Il s’adresse aux personnes se retrouvant en difficulté financière : il permet à ceux ne disposant pas de revenus suffisants pour se voir accorder un crédit par une banque traditionnelle d’accéder à l’emprunt. Dans le cas où vous êtes interdit bancaire, le microcrédit se veut l’un des principaux moyens s’offrant à vous pour emprunter de l’argent.

romainfleury_490q8kw2Comment obtenir un credit sans passer par une banque ?

3 comments

Join the conversation
  • EDMORIN - avril 25, 2017 reply

    BONJOUR JE SUIS RECHERCHE UN UN PRET ENTRE PARTICULIER JE TRAVAIL JE SUIS PAS FICHER MAIS J ARRIVE PAS A M ENSSORTIR

  • EDMORIN - avril 25, 2017 reply

    BONJOUR J AIMERAIS SAVOIR VOTRE FONCTIONNEMENT PARCE QUE JE CHERCHE UN PRET ENTRE PARTICULIER

  • EDMORIN - avril 25, 2017 reply

    BONJOUR JE CHERCHE UN PRET

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *